Réserve naturelle - 24 km

Découvrez en canoë, la majesté des gorges de l'Ardèche

TARIFS RÉSERVE NATURELLE 24 KM
  Basse saison Haute saison
Adulte 30 34
Enfant 7 à 15 ans 22 24
Enfant 7 à 12 ans en 3ème place 15 17

Haute saison : Juillet et Août.

Ces tarifs comprennent la location des canoës ou kayaks, les gilets de sauvetage aux normes européennes, les pagaies, les containers étanches, les combinaisons néoprènes, les coupes vent, l'instruction et les divers renseignements dont vous pourriez avoir besoin, le retour en bus privé, le café au départ et un rafraîchissement à l'arrivée.

Amoureux de la nature et/ou sportifs, traversez la réserve naturelle des gorges de l’Ardèche pour d'inoubliables souvenirs !... En effet, vous serez époustouflé par son cadre sauvage, surplombé de hautes falaises calcaires culminant à plus de 250 m et érodées par le vent et la pluie.

Compter environ 5 heures de pagaie pour traverser ce magnifique canyon.


Les départs se font entre 8h et 9h30, toutefois nous vous conseillons de partir au plus tôt, afin de profiter un maximum de votre journée.

Déroulement de votre journée pas à pas


À votre arrivée et pour bien commencer la journée, un café vous sera offert !


Vous commencerez tout d’abord par préparer vos affaires dans un bidon étanche. Pensez à prendre un pique-nique et suffisamment d’eau car vous ne trouverez ni bar, ni restaurant ou commerce dans la Réserve Naturelle !

 

Pour plus de confort et pour immortaliser les paysages, nous vous fournirons un tout petit bidon étanche pour ranger téléphone, clés, etc...

Et pour une double sécurité, il sera placé dans un bidon plus grand.

 

Une fois prêt, une personne de l’équipe des Castors, vous informera sur le parcours. À l’aide de plans et des photos, quelques repères et conseils vous seront indiqués pour bien s’engager dans certains rapides sur l'Ardèche comme « la dent noir », « la Toupine du Gournier » ou encore « la Pastière ». Ces courants aquatiques, vous serviront aussi pour estimer le temps restant jusqu’à l’arrivée. Pour finir, quelques notions sur le maniement du bateau, et les points de sécurité vous seront expliqués. Un gilets d’aide à la flottabilité vous sera fourni en fonction de votre poids.


Pour le départ, un véhicule vous amènera alors au hameau de Chames, peu après le Pont d’Arc. Vous rentrerez alors dans la réserve quelques minutes après ce lieu d’embarquement.

Nous rappelons que dans la réserve, aucun accès n’est possible par la route. Il est donc important d’adapter votre rythme en fonction de vos capacités physiques.


Nous vous demandons d'arriver entre 16h et 17h au débarcadère de Sauze.

Par respect pour tous, merci de respecter cet horaire !

 

À l'arrivée, une personne de l’équipe Castor-Canoë vous débarrassera de votre gilet, pagaies, canoë ou kayak, et vous indiquera la marche à suivre pour le retour.
Plusieurs navettes sont mis en place !

 

Le départ des véhicules de retour nécessite un minimum de remplissage avant de démarrer. Notre équipe met tout en œuvre pour vous faire patienter le moins possible. Si jamais un peu d’attente est annoncée, nous vous indiquerons une petite guinguette où vous pourrez vous désaltérer à l’ombre (très rechercher après toute une journée au soleil !).

De retour chez Castor-Canoë à Vallon-Pont-d'Arc, après 45 minutes de route, une petite boisson fraîche (rosé, sirop…) vous sera proposé, et nous pourrons échanger en toute convivialité sur votre journée dans les gorges de l'Ardèche.